Skip to content

Politique de confidentialité

Microfacture

Microfacture n’effectue aucune collecte de données.

En vous connectant avec votre compte Google, Microfacture récupère le nom et l’avatar associés à votre compte, ainsi que votre adresse e-mail.
Ces informations sont utilisées uniquement par Microfacture et ne sont jamais divulguées.

  • Microfacture utilise votre adresse e-mail pour envoyer via Gmail les factures et les devis directement depuis l’application.
  • Microfacture utilise le nom et l’avatar associés à votre compte Google pour générer votre profil par défaut.
  • Microfacture utilise la connexion à votre compte Google pour faire des sauvegardes et restaurer vos données sur votre Google Drive.

À aucun moment Microfacture ne peut accéder à vos e-mails pour les consulter, les modifier ou les supprimer. Microfacture peut uniquement envoyer des e-mails en votre nom.
Seuls les factures et les devis créés sur Microfacture ainsi que le message personnalisable que vous aurez défini dans les options peuvent être envoyés par e-mail depuis l’application.

Microfacture a un accès restreint à votre Google Drive : l’application peut uniquement lire et écrire les fichiers qu’elle a créés. De ce fait, Microfacture ne peut en aucun cas accéder à vos fichiers personnels.

À aucun moment Microfacture ne peut effectuer une sauvegarde de vos données ailleurs que sur votre Google Drive.

Vos factures, vos devis, votre comptabilité ainsi que votre profil créés dans Microfacture sont enregistrés dans un seul et unique fichier.
Ce fichier est une base de données IsarDB ayant pour extension “.isar”.
En utilisant la version Android, la base de données est stockée dans le répertoire privé associé à l’application, auquel seule l’application a accès. La base de données est nommée d’après votre adresse e-mail. Par exemple, si votre adresse e-mail est : “monsieur.exemple@gmail.com”, la base de données s’intitulera : “monsieur.exemple.gmail.com.isar”.
En utilisant la version Windows, la base de données est stockée dans le même répertoire que le fichier exécutable de l’application, et s’intitule : “microfacture.isar”.

Lorsque vous faites une sauvegarde de vos données sur Google Drive, c’est ce fichier qui est envoyé sur votre Google Drive.

Ne partagez jamais ce fichier pour garder vos données confidentielles.

Conditions d’utilisation des applications Google

L’utilisation et le transfert vers toute autre application des informations reçues des API Google depuis Microfacture seront conformes aux règles relatives aux données des utilisateurs des services API de Google, y compris les conditions d’utilisation limitée.

Google usage disclosure
Microfacture’s use and transfer to any other app of information received from Google APIs will adhere to Google API Services User Data Policy, including the Limited Use requirements.